top of page

LIQOTHEQ

Revaloriser les distilleries locales.

Projet avec Emilie Cattaï.

Nous observons qu’aujourd’hui les distilleries voient leur réputation décroître au gré du succès des spiritueux de grande distribution. La mission de la LIQOTHEQ serait de donner une nouvelle vie, un nouveau public d’amateurs à ces distilleries grâce au réseau de partage qu’elle propose.

 

La LIQOTHEQ est un concept de distribution de liqueurs dans lequel le consommateur est invité à redécouvrir la dégustation d’alcools liquoreux et à participer à son développement.
C’est une sorte de lieu d’échange où il se prête au jeu de connaître ce que produisent les distilleries locales, où il peut lui-même proposer ses recettes et fournir des échantillons. Il s’agit de revaloriser les distilleries artisanales locales en intégrant leurs produits dans les commerces de la même région (supermarchés, hypermarchés, etc.).

 

Des objets et des services sont conçus et mis à disposition par la LIQOTHEQ: afin que les liqueurs artisanales se (re)fassent une identité au milieu des spiritueux de grande distribution, la LIQOTHEQ propose des bouteilles d’une esthétique pure et modeste, à l’image de la consommation et de la fabrication des liqueurs.

On peut également envisager qu’elle propose des verres assortis pour la dégustation et des réserves (contenants de 5L pour permettre le remplissage des bouteilles).

 

 

Ce projet a été exposé au salon internationnal du packaging à Cognac, 2012.

bottom of page