top of page

Au-delà du matériau « éco » et fiable, la rationalisation des étapes de fabrication apporte un triple bénéfices : gain de matière, gain des procédés de fabrication, gain en encombrement.

 

Une fabrication optimisée
Le système de l’origami permet d’envisager un objet sans usinage spécifique supplémentaire. Aussi, la tôle 5mm en acier inoxydable est découpée de manière à minimiser les chutes, puis pliée en suivant des formes simples. La rationalisation de ces étapes de fabrication apporte un triple bénéfice: gain de matière, gain des procédés de fabrication et gain en encombrement.

 

Un matériau éco et viable
Résistant à la corrosion et possédant d’excellentes propriétés mécaniques, l’acier inoxydable est le matériau qui promet une durée de vie longue et supportant les sollicitations répétées dues à sa fonction. De plus, l’acier inoxydable est issu à 60% d’acier recyclé et est 100% recyclable, sans que sa qualité ne soit dégradée.


Une esthétique rationnelle
L’esthétique épurée rappelle une certaine élégance masculine et confère un profilé architectural. La forme droite est «brisée» par un pliage. Celui-ci dynamise le profil général de l’objet tout en créant une ergonomie nouvelle en matière de prise en main.


Un objet personnalisable
Un système de personnalisation permet de s’approprier l’objet. Il peut concerner la signalétique des lieux communs, des espaces publics ou par exemple d’un hôtel qui souhaite adapter la poignée à son image.

 

 

Ca projet a reçu le Prix Coup de Coeur du Jury pour le concours de poignée de porte Vachette 2011.

Poignée de porte éco-conçue.

Avec Emeric Martin, prix Coup de coeur du concours Vachette.

V-PURE

bottom of page